Votre assurance crédits à la Réunion

Sommaire

Une assurance-crédit consiste en quoi ?

L’assurance-crédit est une assurance qui garantit les défauts de paiement et prend en charge le remboursement des risques de défaillance de paiement des clients pour des motifs tels qu’un décès, la perte totale d’autonomie, l’incapacité totale de travail suite à une maladie ou un accident et risque de chômage. Il existe plusieurs assurances de crédit et divers prix. L’assurance décès n’est généralement pas obligatoire, mais est l’une des garanties de base contrairement aux autres assurances crédit.

Simulation gratuite
Assurance crédit

Les avantages de l’assurance-crédit

Il existe plusieurs avantages à prendre une assurance-crédit. L’assurance a la possibilité d’inclure des garanties supplémentaires telles que la garantie perte d’emploi, qui permet à l’emprunteur de couvrir les remboursements pendant une certaine période de chômage. Il peut être aussi négocié, vous pouvez maintenant comparer les offres, le coût et obtenir des conditions préférentielles grâce au comparateur en ligne. Le plus gros avantage est la possibilité de prendre en charge les remboursents en cas de problème de santé ou d’accident grave. Cela rassure l’emprunteur dans les moments difficiles sur le plan physique et émotionnel.

Simulation gratuite

Risque d’incapacité temporaire totale de travail et risque de chômage

L’assurance-crédit couvre l’emprunteur en cas de maladie ou d’accident grave l’empêchant de se livrer à une activité professionnelle. Le risque n’est pas couvert pour la maladie ou l’accident, mais uniquement pour l’incapacité de l’emprunteur. La garantie incapacité peut être temporaire, partielle ou totale.

En ce qui concerne l’assurance-crédit en cas de chômage, elle vous protège en cas de licenciement par votre employeur et donc de perte de revenus vous empêchant de rembourser tout ou partie de votre prêt immobilier. Aucune catastrophe n’est prise en charge par l’assureur dans un délai de 120 jours à partir de la souscription.

Simulation gratuite
Assurance crédit et risque de décès

Le Risque de décès

L’assureur garantit de couvrir le remboursement d’un crédit immobilier en cas de décès. L’assurance prend en charge la totalité du montant restant dû à la banque ou l’organisme de crédit. Cela évite à la famille d’assumer une charge financière inattendue, pouvant s’avérer très lourde. Attention, il existe des exclusions légales comme le suicide, un décès lié à la pratique d’activités à risque. Dans ce cas, votre assurance ne prendra pas en charge votre crédit. Lors de la survenance du sinistre, l’assureur rembourse donc la banque ou l’organisme de crédit directement à hauteur des sommes dues au jour du décès et donc les héritiers ne sont pas tenus de les rembourser.

Simulation gratuite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.