Le rachat d’un prêt étudiant
Un crédit étudiant sert à financer les études d’un étudiant. Un prêt étudiant est un crédit à la consommation mais avec quelques particularités. Il est tout à fait possible de faire un rachat de prêt étudiant avec d’autres prêts (consommation et immobilier). Il y a deux possibilités pour le rachat de prêt étudiant. L’étudiant qui entre dans la vie active peut faire un rachat de prêt ou alors les parents qui se sont portés caution pour l’étudiant peuvent inclure ce prêt dans le regroupement de leurs crédits.
Le rachat de crédit à la Réunion rallongera la durée de remboursement. Il n’y aura qu’une seule mensualité à payer et un seul taux. Une restructuration de dette peut vous permettre de diminuer vos versements mensuels jusqu’à 60 %. Cette solution pourrait vous aider à éviter le surendettement, d’avoir plusieurs mensualités et plusieurs taux d’intérêt.
Vous pouvez faire une simulation rapide et gratuite pour avoir une estimation et connaitre votre éligibilité.
L’intérêt de faire racheter un crédit étudiant à la Réunion
Au moment d’entrer dans la vie active, bien souvent les modalités de remboursement du prêt étudiant ne sont plus adaptées au nouveau contexte. Le rachat de crédit à la Réunion peut permettre à l’étudiant de renégocier son taux d’intérêt afin d’obtenir le meilleur taux. De plus, il pourra rallonger la durée de son prêt et diminuer sa mensualité en bénéficiant du meilleur taux du marché.
Grâce au rachat de crédit à la Réunion, l’étudiant aura la possibilité de financer un nouveau projet. Sa nouvelle demande sera ajoutée à son prêt étudiant et il n’aura qu’une mensualité à payer. Cependant si l’étudiant a déjà remboursé les intérêts et l’assurance de prêt, le rachat de crédit ne sera pas une solution car le regroupement comprendra de nouveaux intérêts.
Dans le cas où ce sont les parents qui se sont portés caution pour le prêt étudiant, ils pourront regrouper tous leurs prêts (immobilier et consommation) et inclure le prêt étudiant pour en faire un seul.