Les étapes d’une restructuration de crédit à la Réunion

Sommaire

Les étapes du rachat de crédits

Quelles sont les étapes pour faire une demande de rachat de crédits ?

Pour que votre demande de regroupement de crédits à La Réunion soit concrétisée, vous devez fournir un dossier complet et à jour. Voici les étapes pour une demande de regroupement de prêts.

Simulation gratuite
  1. La demande de rachat de crédits à la Réunion

    Vous pouvez faire une demande de regroupement de crédits auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Cette première étape consiste à fournir des informations générales sur vos prêts en cours, vos sources de revenus, propriétaire ou locataire, etc.

  2. L’analyse de votre demande

    Le conseiller qui prendra en charge votre dossier va analyser sa faisabilité. Les critères les plus importants qu’il prendra en compte sont votre taux d’endettement avant et après votre rachat de crédits à la Réunion. Si votre demande est rentable pour votre créancier, vous passerez à la prochaine étape. En cas de refus, vous allez devoir attendre 6 mois pour faire une nouvelle demande.

  3. Le montage

    L’étape du montage consiste à chiffrer précisément le coût total de votre nouveau crédit à la Réunion. Vous allez devoir fournir des pièces justificatives notamment des justificatifs d’identité, des justificatifs de domicile, des justificatifs de revenus, les derniers relevés de tous vos comptes bancaires, les tableaux d’amortissements de vos prêts et des justificatifs de dettes.

    Ces documents permettront à votre conseiller de simuler plusieurs taux d’intérêt sur différentes périodes afin de trouver le meilleur taux d’intérêt et un nouveau crédit basé sur vos capacités de remboursement.

  4. L’acceptation de l’offre de rachat de crédits

    Après avoir monté et analysé votre dossier, votre conseiller vous fera une ou plusieurs offres de rachat de crédits à la Réunion. Vous allez pouvoir comparer et choisir l’offre qui correspond le mieux à vos besoins. Il est important de prendre en compte quelques points tels que le coût total, la mensualité, la durée de remboursement, les frais etc. Vous aurez un délai de 14 jours pour accepter l’offre de rachat de crédits à la Réunion.

  5. Le déblocage des fonds

    Une fois que vous aurez accepté l’offre de rachat de crédits, la banque ou l’organisme de crédit va rembourser tous vos prêts en cours. Si vous avez également fait une demande de trésorerie pour financer un projet, cette somme sera versée sur votre compte courant.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.