Les conditions d'éligibilité d'une demande de rachat de crédits
Il y a plusieurs conditions à respecter pour faire une demande de regroupement de prêt. Le rachat de crédits à la Réunion s’adresse à un grand nombre de consommateurs. Vous pouvez dans un premier temps faire une simulation gratuite, rapide, facile et sans engagement pour que vous ayez une première estimation de votre nouvelle mensualité. Voici les conditions générales d’éligibilité au rachat de crédit :
-
Avoir des prêts à racheter
Pour que vous puissiez faire une demande de regroupement de prêts à la Réunion, vous devez naturellement avoir des prêts à faire racheter. En général, à partir de deux prêts vous pouvez faire une demande de rachat de crédits et même ajouter un nouveau prêt pour financer votre projet.
-
Montant minimum de rachat de prêts
Le montant d’un rachat de prêts peut s’établir à partir de 1500 euros. Cependant ce montant reste évolutif. La durée maximum d’un regroupement de prêt à la Réunion est de 420 mois soit 35 ans pour un rachat de crédits immobilier.
-
Situation financière
Votre situation financière sera également examinée. Votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 50%. Nos professionnels prendront aussi en compte le taux de reste à vivre ainsi que le ratio ou quotité hypothécaire.
-
Profil et revenus
Pour obtenir un rachat de prêts à la Réunion, vous devez montrer votre capacité à rembourser vos échéances futures. En fonction de votre profil et de vos revenus, les professionnels de Solutions Finances vous proposeront une offre adaptée à vos besoins.
-
Age limite de fin de crédit
L’âge-limite que vous aurez à la fin de votre crédit est généralement fixé à 85 ans, voire même 95 ans.
-
Age limite de demande de rachat de crédits
Il n’y a pas d’âge-limite pour faire une demande de regroupement de crédits à La Réunion. En raison des risques de non-remboursement, les organismes de crédit n’accordent pas de prêt à partir de 75 ans.
-
Catégorie professionnelle
Si vous êtes un professionnel à la Réunion, une SCI, un artisan ou une profession libérale, vous pouvez faire une demande de rachat de crédits.
-
Situation bancaire
Si vous êtes inscrit au FCC (Fichier Central des Chèques ou Cartes de paiement) ou au FICP (Fichier des Incidents de paiement des Crédits aux Particuliers), votre demande de rachat de crédits à La Réunion ne sera pas accordée.